Marie Joubert

Epicerie Bio Joubert, Quartier Judaïque/St Seurin.


Parcours

Après des études de Philosophie à la Sorbonne Paris IV puis de photo aux Gobelins à Paris, Marie Joubert devient assistante du photographe Fabrice Bouquet pendant 1 ans.

Elle part ensuite en voyage en Australie par amour du surf et de la photo. A son retour, elle travaille pour des ONG pendant 1 an et demi, comme directrice commerciale d’une agence Web, NVN Studios.

Enfin, elle décide de monter sa propre entreprise, par amour de la nourriture, des bons produits et de l’environnement.

Processus migratoire

«Paris c’était bien pour moi pendant 28 ans et puis ça ne l’a plus du tout été… Trop de monde, trop cher, trop urbain, trop de pression sociale, trop déconnecté de la nature : une ville trop névrosée. Alors pourquoi Bordeaux ? Mes amis d’enfance y ont émigré en premier (3 sur 5), il y a la mer et donc le surf pour moi. Et la qualité de vie y est une des meilleurs de France. Ajoutez à cela la beauté de la rénovation et une vibration de ville en mutation : voici ma ville de rêve.»

Les Plus de Bordeaux

«J’aime ses quais, sa campagne, ses nouveaux migrants, la mer à 45 min, son climat, ses restos, ses vins et son architecture préservée.»

Les Moins de Bordeaux

«Il lui manque encore un peu d’underground, de culture et un brin de folie…mais une ville enthousiaste, curieuse, aimant les nourritures terrestres et celle de l’esprit….»

Vos bordelais à découvrir

Stephane et Tomohe

Cordonniers et un peu plus, allez sur le blog vous comprendrez…

Le Bottier Bordelais — 15 rue du château d’eau, 33000 Bordeaux — Leur blog

Caroline Gomez

Elle embellit notre quotidien avec ses objets design en matières naturelles.

Son site

Agnès Prigeant

Une magicienne… Ostéopathe mais qui ne vous fera jamais craquer le moindre petit os et vous remettra d’aplomb par les énergies..

147 rue Judaïque, 33000 Bordeaux

Laurent Lachenal

Mon boulanger officiel et pour moi le meilleur de tout Bordeaux… Ancien compagnon du tour de France, il nourrit les amateurs de pain de toutes sortes et propose même un pain complet et une baguette avec une farine biologique.

273 cours de la Somme, 33000 Bordeaux

En savoir plus sur Joubert

Un commentaire

  1. Nicholas says:

    Très bon en effet, j’y vais tous les midis !

Souhaitez-vous commentez ?