Florent Leon

Entrepreneur.


Parcours migratoire

Des études à Paris et 10 ans dans la capitale. Un jour, Florent pense que son poste d’Acheteur national pour le groupe Monoprix ne suffit plus. Il décide de concrétiser un désir de longue date : avoir son entreprise, être son propre patron.

Avec sa femme Hortense, ils choisissent de reprendre une entreprise à Bordeaux, grande ville en expansion, réputée pour sa qualité de vie et proche de leurs familles respectives.

Un concours de circonstances amène cet hypermanuel à rencontrer, grâce à une annonce de la Chambre des Métiers, le patron d’une entreprise en bâtiment qui veut céder son activité. Une entreprise installée depuis 20 ans à Bordeaux avec de grandes compétences techniques et un très bon réseau. Une entreprise au savoir-faire reconnu : spécialisée en maçonnerie générale, en construction et en rénovation sur Bordeaux et sa région.

L’affaire est conclue en juillet 2011. Florent Leon intègre dans son équipe l’ancien propriétaire, crée cinq emplois et se charge du développement. Une reconversion à marche rapide.



Les Plus de Bordeaux

Les Quais, Chartrons, l’Art de Vivre.

Les Moins de Bordeaux

La circulation et la régulation un peu étrange des feux.

Les boutiques souvent fermées entre midi et deux heures.

Vos Bordelais à découvrir

Influence Wok. Cours Portal. Un bon rapport qualité / prix.

Les commerçants du Marché des Capucins.

En savoir plus sur Leon Bâtiment

leon.batiment@gmail.com

Souhaitez-vous commentez ?