Nicholas Mandelbaum

Designer, photographe, imprimeur “letterpress” à Bordeaux

Parcours

Après des études de photographie à l’école des Gobelins, à Paris, Nicholas a été assistant numérique pour beaucoup de photographes de mode via Imag’in Productions pendant 3 ans. Il se tourne ensuite vers le design graphique et crée des sites pour les photographes.  Il fonde avec Vincent Palita, NVN Studios : un studio de création multi-disciplinaire. Passionné de typographie et de mise en page, il s’intéresse aux anciennes presses typographiques, et ouvre son atelier d’imprimerie “à l’ancienne”, en 2010, à Bordeaux, pour développer des “travaux de ville” aux créations originales.

Processus migratoire

«J’ai découvert Bordeaux début 2010. Je n’y avais jamais mis les pieds auparavant, malgré des vacances sur la côte Atlantique, et une partie de ma famille en Dordogne. Ça a été le coup de foudre. Je cherchais depuis plusieurs mois une alternative à la vie parisienne, et j’hésitais entre Bruxelles, Toulouse, Lyon… Mais les gens que j’ai rencontrés, en l’espace d’une semaine, et les promenades dans la région, m’ont convaincues très rapidement !»

Les Plus de Bordeaux

La simplicité du quotidien, comparé au brouhaha parisien. La simplicité des rencontres. Tout semble plus facile ici. Le climat bien sûr est agréable, mais ce n’était pas un élément de décision car en février il faisait particulièrement froid ! C’est surtout le calme, malgré toute la richesse de la ville qui m’a séduit.

Les Moins de Bordeaux

J’ai hâte que le pont Bacalan-Bastide soit terminé. J’habite à Bastide, et j’aime beaucoup mon quartier, mais il manque cruellement de ponts à Bordeaux !

Vos bordelais à découvrir

Le café de l’espérance, à Bouliac

Dans les hauteurs, rive droite, tout près de la ville et à côté du fameux Saint-James. Une très bonne sélection de vins et des viandes cuites au feu de bois. Simplicité, charme, gentillesse !

La Guinguette “Chez Alriq”

Sur les quais, côté Bastide, une véritable Guinguette, les pieds dans l’eau. En été, des groupes de musique du monde viennent enflammer les soirées

quai de Queyries, 33000 Bordeaux - 05 56 86 58 49

En savoir plus sur Nicholas Mandelbaum

Site Internet : http://www.atelier-mandelbaum.com

Twitter : http://www.twitter.com/nikoluzzi

Souhaitez-vous commentez ?